Une poésie et un rythme qui semblent

Arrêter le temps

À mi-chemin entre Henri Salvador et la jeune Diane Tell, Eric nous offre sur son nouvel album Arrêter le temps, des textes empreints de poésie : des histoires d’amour tantôt naïves, tantôt mélancoliques, des questionnements et des réflexions sur la vie. En combinant pop, jazz et musique brésilienne à des arrangements élégants, qu’il signe avec adresse, il réussit à nous proposer un album parfait tant pour les dimanches matins que pour chasser la grisaille des jours de semaine!

Pour en savoir plus sur Eric: www.erickhayat.com



Le premier album solo d'Eric Khayat intitulé Revolución, a été composé suite à un long périple musical passé à Cuba et comme une carte postale musicale, chaque composition raconte les émotions et impréssions vécues lors de ce voyage.

Musique très imagée, à mi-chemin entre la musique de film et la musique d’improvisation; elle est envoûtante, enflammée, parfois apaisante ou d’une énergie contagieuse.



Il n'y a pas d'autre issue musicale si vous voulez choisir un album au moment du déballage des cadeaux. Vous ferez alors tourner A jazzy little Christmas du Black Note Quartet qui nous propose, en mettant en vedette le saxophone, une interprétation chaleureuse et décontractée des plus belles pièces de Noël. Avec des incontournables comme: "Have yourself a merry little Christmas", "Greensleeves", "Let it snow" et "First Noel", vous aurez envie, et n'en ayez pas peur, de vous faire griller une guimauve autour d'un bon feu de foyer. Un très joyeux Noël en perspective!